Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Mexique : le choléra s’installe
Quatre nouveaux cas de choléra ont été enregistrés au Mexique ©Phovoir La flambée épidémique de choléra qui s’est déclarée au Mexique au mois de septembre ne faiblit pas. Au 13 novembre, l’OMS a enregistré 4 nouveaux cas, deux dans l’Etat d’Hidalgo et deux autres dans celui de Veracruz. Au total, 180 cas dont un mortel ont été relevés depuis la mi-septembre. « C’est la première transmission locale de choléra enregistrée au Mexique depuis l’épidémie de 1991-2001 », indique l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). « Le profil génétique de la bactérie présente une forte ressemblance (95%) avec la souche actuellement en circulation dans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.