Accueil » Santé Publique » Travail » Mieux vaut boire modérément que pas du tout !
Un p’tit verre pour le coeur ? Selon une équipe américaine, les personnes âgées qui boivent de l’alcool en quantités modérées et régulièrement (de 1 à 7 verres par semaine) verraient leur risque cardio-vasculaire diminué par rapport aux abstinents. Pendant 6 ans, le Pr Cinzia Maraldi de l’Institute of Aging en Floride, s’est intéressée à l’état de santé et aux modes de vie de 2 487 personnes de 70 à 79 ans. Au début de l’étude, aucune ne souffrait de maladies cardio-vasculaires. Et en fait, la mortalité cardio-vasculaire a été inférieure de 26% chez les buveurs modérés, par rapport à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.