Mission : neutraliser l’éblouissement !

30 mars 2005

Correcteurs ou non, les verres solaires polarisants absorbent sans état d’âme les ondes lumineuses horizontales, responsables de l’éblouissement dû à la réverbération. En ne laissant passer que les ondes verticales, ils diminuent ainsi la fatigue visuelle.

Leur principe est basé sur l’application d’un film polarisant sur la face avant du verre. Ce film coloré permet de réduire l’éblouissement tout en protégeant contre les ultra violets. Ils apportent aussi une meilleure perception des couleurs, des contrastes et du relief.

Ces verres polarisants feront donc le bonheur des amateurs d’activités en plein air : pêche, bateau, ski nautique… Car ils filtrent la lumière et suppriment les effets incommodants de la réverbération. Enfin sur la route, ils offrent une meilleure visibilité et moins de gène quand le temps devient nuageux en comparaison de verres teintés classiques. D’ailleurs selon une étude qui a comparé ces deux types de verres, 80% des sondés préfèreraient les polarisants. Il n’y a pas photo, vraiment !

  • Source : Photos Essilor

Aller à la barre d’outils