Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Moins, c’est mieux
Voilà 60 ans que c’est devenu une évidence : l’excès de cholestérol bouche les artères et fait le lit des maladies cardio-vasculaires. Et de nombreuses études ont établi qu’en faisant baisser le cholestérol dans le sang, on réduit ce risque. Aujourd’hui les médecins s’intéressent surtout au LDL-cholestérol, le « mauvais » cholestérol, celui qui se dépose sur les parois des artères aussi sûrement que le calcaire se dépose dans la tuyauterie de votre salle de bains. Depuis 2005, le taux maximum de LDL-cholestérol toléré pour les patients à haut risque cardio-vasculaire est établi par les autorités de santé à 1 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.