Pour la seconde année consécutive, le ministère en charge de la santé, organise le #MoisSansTabac. Cette opération nationale vise à encourager de manière positive à l’arrêt du tabac pendant 30 jours. Et ceci à partir du 1er novembre. 

Ne pas fumer pendant 30 jours permet de multiplier par 5 les chances de se débarrasser définitivement du tabac. C’est en partant de ce constat que les institutions sanitaires ont mis en place pour la seconde année l’opération #MoisSansTabac. Pour cette édition, elles ont choisi l’angle collectif :  « arrêter de fumer ensemble et en équipe ». Et ceci à travers le site www.tabac-info-service.fr où vous pourrez rejoindre une équipe régionale ou thématique (fêtard ou pantouflard par exemple).

Une première édition plébiscitée

Par ailleurs, un dispositif itinérant, ludique et interactif dans 12 grandes villes permettra d’aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage. Il sera possible de s’informer, d’échanger avec un professionnel de santé et de participer à des jeux.

La première campagne 2016 a connu un large succès, puisque 180 000 personnes se sont inscrites et ont tenté d’arrêter de fumer. Plus de 630 000 kits d’aide à l’arrêt ont été distribués et le site tabac-info-service.fr a reçu 3 fois plus de visiteurs uniques qu’en 2015. Les tentatives médicamenteuses de sevrage tabagique se sont accélérées, avec plus de 30 000 personnes qui ont bénéficié de la prise en charge de l’Assurance-maladie sur le dernier trimestre 2016.

Pour davantage d’informations, consultez le site www.tabac-info-service.fr. 

Partager cet article