
Lunettes, chapeau, vêtements, crème… La protection solaire est de rigueur pour toutes les activités de plein air de votre enfant, que ce soit à la plage donc mais pas seulement. Le combat anti-UV doit aussi se dérouler lorsqu’il joue dans le jardin, que vous avez prévu une balade en ville ou à la campagne ou quand vous vous désaltérez à la terrasse d’un café. Bref, dans toutes les situations où le soleil est présent. Y compris « derrière » les nuages et qu’il fasse très chaud ou non.
Pensez à avoir en permanence un tube de crème solaire à indice de protection élevé dans votre sac à main. Pour ses lunettes de soleil, privilégiez celles bien enveloppantes. Quant au chapeau, il doit présenter de larges bords. Les vêtements doivent être couvrants, mais légers surtout si la température atteint des sommets. Et s’il pratique des activités aquatiques, pourquoi ne pas lui mettre un tee-shirt anti-UV. Vous en trouverez désormais dans de nombreuses grandes surfaces.
Un dernier point : pour profiter au mieux de la plage, évitez de vous y rendre entre 12h et 16 h, lorsque les UV sont les plus agressifs et que le soleil « tape » le plus intensément. Un dernier point : Bébé ne doit jamais être exposés au soleil. Autrement dit, un nourrisson n’a strictement rien à faire sur une plage aux heures les plus chaudes de la journée.
Pour aller plus loin : Bien profiter des rayons du soleil (INPES) ;

Source : INPES, Bien profiter des rayons du soleil
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.