Myélome multiple : une journée d’échanges et d’information

15 octobre 2010

En France, 15 000 patients souffrent de myélome multiple. Cette affection – également connue sous le nom de maladie de Kahler – constitue la troisième forme de cancer du sang. Par sa fréquence en effet, elle figure immédiatement après les lymphomes et les leucémies. Ce samedi 16 octobre, deux associations organisent une journée nationale d’information « pour donner de l’espoir aux malades ».

Elle se déroulera sous l’égide de l’Association française des Malades du Myélome multiple (AF3M) et l’Intergroupe francophone du Myélome (IFM). Pour les patients et leurs proches, ce sera l’occasion de rencontrer d’autres malades, mais aussi d’interroger des médecins. Notamment sur les dernières avancées thérapeutiques.

Au total, ces réunions sont organisées dans 15 villes en France : Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Toulouse, Tours et Uzel (Côtes d’Armor). Deux autres manifestations se dérouleront en Belgique et en Suisse, respectivement à Bruxelles et Lausanne. Elles sont ouvertes à tous, à la seule condition de s’inscrire -gratuitement – au préalable. Soit par téléphone au 01 40 87 70 11. Soit sur Internet : www.af3m.org ou www.myelome-patients.info.

  • Source : AF3M et IFM, octobre 2010

Aller à la barre d’outils