











Pratique, très accessible, il vous fait découvrir à l’aide de schémas, toutes les techniques de la brasse, du crawl, du dos-crawlé, du papillon… Il ne vous restera plus qu’à reproduire tout cela en bassin. Ce qui n’est pas une mince affaire tout de même…
Pour chacune des quatre grandes nages olympiques, les auteurs présentent les différents mouvements à réaliser correctement… et les erreurs à ne pas commettre. Les conseils du kiné et du médecin vous permettront de faire rimer natation et santé. Vous apprendrez par exemple, que la brasse développe les muscles des bras et des épaules. Attention toutefois : Pour celles et ceux qui souffrent du bas du dos, ce n’est pas la nage la plus recommandée…
Toute une partie du guide est consacrée aux précautions à prendre avant de nager : hygiène, équipements, échauffement… Comme toute pratique sportive en effet, la natation exige une bonne préparation physique. « Un échauffement musculaire et cardiovasculaire d’une dizaine de minutes est indispensable afin d’éviter les traumatismes, et de prévenir les pathologies tendineuses, expliquent les auteurs. em>Mon guide pour mieux nager – de Yan Pioline aux Editions Amphora – 107 pages – 17 euros.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.