Accueil » Santé Publique » Nigéria: du gin frelaté à l’origine des mystérieux décès
Les 19 décès non élucidés survenus soudainement au Nigéria depuis le 15 avril ont peut-être enfin trouvé une explication. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) rapporte en effet que les victimes avaient toutes consommé de l’alcool frelaté, probablement contaminé avec du méthanol. Le 15 avril dernier, un total de 24 cas d’« une maladie non identifiée » a été rapporté par les autorités nigérianes à l’OMS. A ce moment-là, 19 malades avaient succombé à ce mal inconnu. Ces décès soudain étaient survenus dans deux communautés de Irele, dans l’Etat d’Ondo. Après enquête, toute flambée de maladie infectieuse, et en particulier d’Ebola, a […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.