Pour Noël, offrez-vous une séance de cocooning « maison »
26 novembre 2012
Vous êtes depuis quelques jours – voire des semaines pour les plus prévoyantes – à la recherche de vos cadeaux de Noël ? Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir – à vous… – un présent bien mérité ? Dans votre agenda, réservez donc un après-midi rien que pour vous. Posez une journée de RTT, ou bien demandez à votre chéri de s’occuper des enfants un samedi par exemple. Profitez à fond de ces quelques heures de répit pour vous concocter une séance de cocooning à domicile. Vous verrez, c’est un délice.
Ca y est, la maison est toute à vous ? Mettez donc un peu de musique. Jazz, classique ou reggae, à vous de choisir bien sûr. Pourtant, préférez une mélodie douce. Et pour une ambiance encore plus relaxante, allumez une bougie parfumée dans votre salle-de bain, transformée en spa privé.
Glissez-vous dans un bain ou passez sous la douche. Mais pour une fois, prenez votre temps ! Commencez par un gommage intégral. Vous nettoierez ainsi en profondeur votre peau, de la tête aux pieds. N’oubliez pas le visage, que vous traiterez avec un produit doux et adapté. Régénéré, débarrassé de ses cellules mortes, votre épiderme absorbera bien mieux les soins que vous lui prodiguerez par la suite.
Nourrissez vos cheveux
Prenez aussi le temps de laver vos cheveux avec un shampooing doux. C’est vrai, l’exercice est habituellement expédié en deux temps trois mouvements, pour cause de repas à préparer ou de départ au travail précipité. Après les avoir rincés, appliquez un après-shampooing. Lorsque vous serez sortie de l’eau, enroulez une serviette propre et sèche autour de vos cheveux, pour les faire dégorger.
Profitez que les pores de votre peau soient dilatés par la vapeur pour appliquer avec soin un lait hydratant ou une huile sèche. Insistez sur les genoux et les coudes. Autrement dit les zones ou votre peau est la moins hydratée. Comme le temps est à vous, accordez-vous pendant cette application, un massage des épaules, des reins et des jambes.
Une relaxation méritée
Une fois bien hydratée, vous pouvez enfin essorer vos cheveux. Brossez-les délicatement pour les démêler. Appliquez ensuite une crème hydratante sur les pointes. Vous les sècherez dans une dizaine de minutes. Pendant ce temps, occupez-vous de vos ongles. Vos mains comme vos pieds ont bien besoin d’une remise en beauté. Cuticules, soin des ongles, hydratation spécifique… et pourquoi pas une double couche de vernis et top coat. Ce produit qui s’applique juste après le vernis, protège votre ongle qui ainsi, s’écaillera moins vite. Faites-vous plaisir en vous faisant jolie!
Enfin après un séchage soigneux de vos cheveux et après vous être confortablement vêtue, terminez votre après-midi par une séance de yoga ou de méditation. Vous verrez, quelques heures suffisent parfois pour se sentir requinquée. Un beau cadeau n’est-ce pas ?
-
Source : Méditation plaisir, de David Fontana, Leduc.s éditions, 125 pages, 9,90 euros