Nouvelle tendance : des fausses taches de rousseur ?

[22 janvier 2016 - 09h51] [mis à jour le 25 janvier 2016 à 10h14]

Les tendances mode et beauté sont fréquemment ridicules et parfois dangereuses, comme pour cette dernière lubie, surprenante. Les fashionistas seraient ainsi de plus en plus nombreuses à se dessiner des taches de rousseurs sur le visage pour faire croire… qu’elles en ont naturellement.

« Les taches de rousseur sont des dépôts de pigments sur la peau qui apparaissent sur les peaux claires après des expositions au soleil. Elles sont le signe d’une souffrance de la peau claire au soleil », rappelle le Dr Nina Roos, dermatologue à Paris. « Il ne faudrait surtout pas que de jeunes femmes ou hommes décident de s’exposer volontairement, en cabine UV ou au soleil, pour générer ces taches », prévient-elle.

L’option naturelle?

Moucheter ses joues, le bout de son nez et son front de points de crayon brun pour les yeux ? Le principe n’est pas nouveau finalement puisque les courtisans de Louis XIV se dessinaient déjà des mouches de la même manière. Alors pourquoi pas ?

S’il est difficile de mimer une vraie tache de rousseur avec du maquillage, contentez-vous de cette méthode pour ne pas abîmer votre peau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un crayon pour les yeux par exemple. « Ce qui ne présente en soi aucun souci dans la mesure où vous prenez bien soin de vous démaquiller le soir », ajoute-t-elle.

Dans tous les cas, pensez à bien protéger votre peau du soleil. En particulier si vous êtes doté d’une peau claire. Sans cela, vous risquez de voir votre épiderme se rider prématurément et, bien plus grave, un cancer de la peau.

Partager cet article