Confiseries, viennoiseries, biscuits… Les petits Français mangent toujours trop gras et trop sucré. Alarmant constat de l’association UFC-Que Choisir, qui dénonce les publicités télévisées destinées aux plus jeunes. Toujours aussi nombreuses, elles ne respectent pas selon l’association de consommateurs, les engagements pris en 2009 par l’industrie alimentaire. UFC-Que Choisir réitère donc, sa demande de réglementation des messages publicitaires. Elle réclame « une mesure réglementaire d’encadrement des publicités aux heures de grande écoute des enfants, basée sur la qualité nutritionnelle des aliments ». En effet, l’autorégulation défendue par l’industrie agro-alimentaire ne fonctionnerait pas. Pour preuve, 80% des spots ciblant les enfants […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.