Accueil » Nutrition » Obésité / Surpoids » Obésité : la chirurgie contre la récidive de l’infarctus
© Adao/shutterstock.com
Pour les patients souffrant d’obésité morbide (IMC supérieur à 35)*, la chirurgie bariatrique favorise une perte de poids durable. Cette technique limite le risque de comorbidités liées à l’excès de graisse, comme le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Afin d’évaluer plus précisément l’impact de cette intervention sur la protection cardiovasculaire, des chercheurs suédois** ont analysé les dossiers médicaux de 1 018 malades souffrant d’obésité morbide, entre 2005 et 2018. Tous avaient déclaré un infarctus du myocarde. Par la suite, la moitié avait bénéficié d’une chirurgie (anneau gastrique ou la sleeve gastrectomie***), la seconde moitié n’avait pas eu […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.