Accueil » Nutrition » Obésité / Surpoids » Obésité : la maladie de la pauvreté
Les inégalités persistent et s’aggravent, notamment en matière de santé. Parmi leurs principales victimes, les adolescents français. Les jeunes des classes sociales défavorisées semblent en effet davantage touchés par l’épidémie d’obésité que les autres. La Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (DREES) a mené une enquête auprès d’élèves de troisième scolarisés en zones d’éducation prioritaire (ZEP). La proportion d’enfants en surcharge pondérale y apparaît beaucoup plus importante qu’ailleurs. Ainsi dans les ZEP, 17,8% des élèves de troisième sont-ils en surpoids (obésité incluse), contre 15% dans les autres zones. Si la différence ne paraît pas significative, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.