Accueil » Médecine » Maladies digestives » On vous dit tout sur la gastro-entérite
© Aleksandra Suzi/shutterstock.com
Après une période d’incubation de 24 à 72 heures, la gastro-entérite se manifeste généralement par une diarrhée aiguë d’apparition soudaine. Mais d’autres symptômes y sont souvent associés : des crampes abdominales, des nausées et des vomissements. Ces symptômes particulièrement désagréables sont provoqués par une inflammation de la paroi de l’estomac et de l’intestin. La cause ? La gastro-entérite peut être due à un virus, une bactérie ou un parasite. La plupart des cas adultes sont provoqués par le norovirus, contrairement aux cas infantiles, le plus souvent causés par le rotavirus. Ceux-ci circulent principalement en automne et en hiver. Cette infection […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.