











A l’occasion de cette journée, l’Association France Parkinson appelle à « témoigner et agir pour changer la vie » des patients. « Après la grande campagne de 2008 sur le thème « Changeons nos regards », nous avons décidé en 2009 d’amplifier le mouvement et de donner la parole aux malades sur des situations qui nous paraissent absolument injustes » explique Bruno Favier, Président de l’Association.
C’est pourquoi ce mercredi 8 avril, seront lancés les Premiers Etats généraux des personnes touchées par la maladie de Parkinson. Patients et professionnels de santé sont conviés à échanger autour de cette affection. Et surtout à dénoncer des situations inadmissibles, comme par exemple « la mise au placard au travail », « la non-reconnaissance du statut du conjoint » ou « la pénurie de kinésithérapeutes et le défaut de formation des soignants ».
Enfin et comme chaque année, des conférences-débats en présence de neurologues, des forums thématiques et des Journées portes ouvertes seront organisés, partout en France, par les comités locaux de l’Association France Parkinson. Pour tout savoir: www.franceparkinson.fr.
Source : Association France Parkinson, avril 2009
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.