Pour perdre du ventre et dessiner vos abdos, vous enchaînez les relevés de buste. Sans succès ? Peut-être est-il temps de penser au gainage ! Gainer, c’est raffermir. Les abdominaux donc, mais aussi les lombaires, les fessiers, les abducteurs et les adducteurs. Concrètement, le gainage, c’est quoi ? En fait, c’est une série d’exercices statiques qui vont mobiliser (entre autres) vos abdos et vos dorsaux. L’exercice le plus connu consiste à vous positionner face au sol, en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds. Pour commencer, effectuez 5 séries de 20 secondes. Une fois que vous aurez gagné en efficacité, vous […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.