Pas de vacances pour les traitements

22 juin 2004

L’asthme n’est pas comme un rhume que l’on guérit en quelques jours. C’est une maladie avec laquelle il faut apprendre à vivre en permanence. La soigner tout le temps pour n’y penser jamais, tel doit être le réflexe de l’asthmatique. Même en vacances.

D’autant que celles-ci sont sources de dangers nouveaux et… multiples. Exposition à des allergènes, changement d’environnement, de rythmes de vie… beaucoup de facteurs peuvent provoquer des crises imprévues. Sans compter qu’en vacances, s’astreindre à bien suivre son traitement n’est pas toujours facile. D’autant plus que l’asthmatique est loin de son médecin traitant.

Pour maintenir le lien et aider les asthmatiques, même en vacances, l’association Asthme et Allergies met à la disposition du public un numéro Vert, le 0800 19 20 21. Des représentations locales de l’association sont peut-être proches de votre lieu de villégiature, dont les coordonnées pourront vous être transmises à ce numéro. Alors n’hésitez pas à la contacter. Asthmatiques : n’accordez pas un seul jour de congé à votre maladie ! C’est encore le meilleur moyen qu’elle vous laisse des vacances.

  • Source : Crédit Photo Benoît RAJAU/Editing pour l'EfG

Aller à la barre d’outils