Passer à l’heure d’hiver et lutter contre le cancer

21 octobre 2016

Dans la nuit du 29 au 30 octobre, nous passerons à l’heure d’hiver. Nous permettant de « gagner » une heure. En effet, à 3h, il sera… 2h. La Fondation ARC propose à cette occasion une campagne originale « On gagne une heure ». Il s’agit de profiter de ces 60 minutes supplémentaires pour gagner du temps dans la lutte contre le cancer. Présentation.

L’initiative originale de la Fondation ARC baptisée « On gagne une heure » a pour but de sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer et d’inciter au don. Elle se dévoile progressivement. Jusqu’au 21 octobre, un premier teasing sur les réseaux sociaux destiné à susciter la curiosité propose aux internautes de répondre à la question suivante : « Que vais-je faire de cette heure gagnée ? »

Ensuite, à partir du 21 octobre, le site monheurecontrelecancer.com révèlera l’opération « on gagne une heure ». Un spot de sensibilisation et d’appel au don sera également diffusé au cinéma et à la télévision.

Le temps, l’argent et la recherche

Quelle différence peut faire une heure ? « Prendre le temps de faire le point sur l’avancée de la recherche et ses nouveaux besoins, c’est comprendre combien donner de l’argent pour la soutenir a du sens », souligne l’ARC. « C’est la recherche qui gagne du temps sur la maladie. » Cette campagne est l’occasion de « transformer le temps en argent au service de la recherche, et donc des malades ».

Avec les dons recueillis, l’ARC souhaite stimuler la recherche autour de 4 objectifs prioritaires :

  • Accroître la précision et l’efficacité des nouvelles molécules ;
  • Multiplier les essais cliniques et tester de nouvelles combinaisons thérapeutiques ;
  • Accélérer la recherche clinique sur les cancers de l’enfant ;
  • Identifier les mécanismes de résistance aux traitements.
  • Source : : Fondation ARC pour la Recherche sur le Cancer, 7 octobre 2016

  • Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Vincent Roche

Aller à la barre d’outils