











Accueil » Santé Publique » Médicaments » Petites astuces pour faire bon ménage avec son plâtre
Fruit d’une collaboration avec le service de chirurgie orthopédique de l’Hôpital Femme-mère-Enfant des Hospices civils de Lyon et avec le soutien de la mutuelle APCIL, l’initiative est néanmoins payante : deux euros la fiche, cela fait un peu mesquin…
Les documents proposés renferment des conseils pratiques. Votre enfant y apprendra par exemple, qu’il doit éviter de se gratter s’il ressent des démangeaisons sous le plâtre. « Parce que plus on gratte, plus ça démange ». L’astuce, c’est de se gratter ailleurs ! Eh oui, il paraît que cela peut soulager.
Un autre petit « truc » rassurant concerne le retrait du plâtre. Ce dernier s’effectue à l’aide d’un appareil qui ressemble à une mini-disqueuse. Mais contrairement à une idée reçue, la petite roue qui tourne ne fend… que le plâtre. Maline, la petite roue ! Voilà une information qui devrait calmer les craintes des petits plâtrés. Pour commander, écrivez à l’Association Sparadrap, 48 rue de la Plaine, 75020 Paris. Ou connectez-vous sur www.sparadrap.org.
Source : Association Sparadrap, Mutuelle APICIL, Hôpitaux de Lyon, septembre 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.