Le ministre de la Santé a porté à 75, au lieu de 60, le nombre d’appareils de Tomographie à émission de positons (TEP) autorisés en France. La Société française de Biophysique et de Médecine Nucléaire (SFBMN) salue la décision de Jean-François Mattéi. Cette technique, aussi appelée Petscan par les spécialistes, fournit des images très précises des lésions cancéreuses. Elle offre donc une fiabilité diagnostique optimale. Fin novembre 2003, sur les 60 autorisations délivrées par le ministère 55 avaient été attribuées. A la date d’aujourd’hui, 24 TEP sont réellement installés et fonctionnels, les autres étant en cours d’installation. Pour rattraper le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.