Pharmaciens, médecins : les professionnels s’investissent contre le tabac

10 mai 2004

Le 31 mai verra comme chaque année, la Journée mondiale sans tabac. L’occasion pour pharmaciens et médecins d’informer les Français. Deux campagnes d’information seront lancées simultanément, plus particulièrement adressées aux femmes.

D’abord, les pharmaciens. Le groupement Forum Santé, qui compte 110 pharmacies réparties sur le territoire français, a mis au point une campagne de sensibilisation au sevrage tabagique. Tout au long du mois de mai, des affiches Attention au détail qui tue identifieront les pharmacies participantes. Vous y trouverez des conseils et les moyens pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles. Vous pourrez aussi rencontrer un pharmacien, avec lequel vous aurez la possibilité de dialoguer. Plus de 10 000 brochures seront diffusées. Elles permettront par exemple à travers une série de tests, d’évaluer sa dépendance au tabac et son niveau de motivation.

Quant aux médecins, l’association Alliés lance elle aussi une campagne de sensibilisation dans la presse féminine. Son objectif ? Faire savoir au plus grand nombre qu’un accompagnement médical permet de doubler les chances d’arrêt du tabac.

  • Source : Louisiana State University Health Center, 26 avril 2004

Aller à la barre d’outils