La chaleur revient ! Et avec elle, la saison du pied d’athlète va battre son plein. Vous savez, le pied d’athlète c’est cette fissure douloureuse qui s’installe entre les orteils… Près de 5 millions de Français sont concernés chaque année. « Le pied d’athlète est une infection à dermatophytes (des champignons n.d.l.r.) dont les premiers symptômes sont visibles entre les orteils par apparition d’érythème (une rougeur de la peau, n.d.l.r.), de desquamation, de fissures et parfois de petites vésicules», explique le Pr Martine Feuilhade de Chauvin, dermatologue à l’hôpital Saint-Louis de Paris. Cette infection provoque des démangeaisons intenses, voire des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.