Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Pilule contraceptive : deux hormones, deux fois mieux ?
Une pilule, deux hormones. La pilule contraceptive contient le plus souvent un oestrogène et un progestatif, d’où son nom de pilule oestroprogestative. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… En 1955, le père de la pilule contraceptive, Gregory Pincus, préconisait l’utilisation de progestatifs seuls. Une approche aujourd’hui dépassée par une contraception associant oestrogène et progestatif. Celle-ci est à la fois « plus efficace et mieux acceptée sur le plan gynécologique« , selon l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS). Laquelle ajoute que la contraception utilisant un progestatif seul a « une efficacité moindre que les associations oestroprogestatives« . En fait, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.