Accueil » Santé Publique » Plan canicule 2008 : c’est parti !

C’est désormais une tradition : le 1er juin signe le retour « administratif » de la canicule. La ministre de la Santé Roselyne Bachelot-Narquin se prête donc à l’exercice, et annonce la réactivation du Plan canicule. Sa version 2008 n’apporte rien de nouveau par rapport à l’an dernier, si ce n’est une volonté affichée d’améliorer la communication.
Aussi bien en direction du public que des professionnels de santé.
Dès le 1er juin et jusqu’au 31 août, le Plan Canicule sera donc de nouveau opérationnel. Concrètement, cela signifie la mise en place d’une veille météorologique poussée, et de dispositifs d’alerte et de prévention renforcés. Les cibles prioritaires sont les personnes âgées (qu’elles vivent en institution ou à domicile), les travailleurs en plein air, les handicapés, les jeunes enfants et les sans-abri.
Enfin le numéro vert (gratuit) 0800 066 666 sera de nouveau disponible pour répondre à toutes les questions. Au rayon des nouveautés, la ministre annonce « une meilleure diffusion des informations relatives à la météo nocturne pour permettre l’adaptation des comportements (et notamment l’aération des logements) ». Un effort particulier est également prévu pour améliorer « la communication et la coordination entre les professionnels de santé ».

Source : ministère de la Santé, de » la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, 27 mai 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.