Actuellement, l’offre de don d’ovocytes en France est insuffisante pour couvrir les besoins nationaux. © Phovoir Ce matin, nos confrères du Parisien révélaient le contenu d’un courrier adressé par la Direction générale de la Santé (DGS) le 21 décembre 2012 à l’ordre des médecins. Les professionnels de Santé y sont menacés de sanctions s’ils « orientaient leurs patients vers des établissements étrangers pratiquant la procréation médicalement assistée (PMA) ». Responsable du pôle gynécologie-obstétrique du CHU de Strasbourg, le Pr Israël Nisand se dit « surpris et choqué » par cette démarche. De son coté le Dr François Stefani, vice-président de la section éthique et déontologie […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.