Hausse des hospitalisations et de la mortalité : en Ile-de-France la pollution atmosphérique fait de nombreuses victimes, notamment parmi les moins de 15 ans. Les derniers résultats de l’étude Erpurs révèlent ainsi des chiffres saisissants. Erpurs – pour Evaluation des Risques de la Pollution Urbaine sur la Santé – a été lancée en 1990 par l’Observatoire régional Ile-de-France de la santé. Avec l’ambition de mieux comprendre les effets de la pollution atmosphérique urbaine sur la santé. Aujourd’hui, ceux-ci sont désormais bien évalués. Entre 1990 et 2000, les auteurs ont noté que les jours où le dioxyde d’azote passe de ses […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.