Accueil » Médecine » Rhumatologie » Polyarthrite rhumatoïde : « il ne faut plus avoir peur » !
« Nous voulons détecter la polyarthrite rhumatoïde au plus tôt, à l’instar des cancers« . Cette phrase du Pr Thierry Schaverbeke de Bordeaux, illustre la voix où sont engagés les rhumatologues. Ils ne veulent plus seulement traiter mais dépister. « C’est notre but, mais nous n’en sommes pas là. Que se soit clair, aujourd’hui on ne dépiste pas, on traite. On ne guérit pas, on freine, et de mieux en mieux« , a expliqué Thierry Schaverbeke au congrès 2006 de l’EULAR (European League Against Rheumatism) à Amsterdam. Comme nous l’explique ce rhumatologue à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, la polyarthrite rhumatoïde (PR) est une maladie […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.