Pour le goûter, convivialité, plaisir et… équilibre
03 août 2007
Un véritable repas, le goûter ? Tout comme le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, il participe à l’équilibre alimentaire. A condition de veiller à sa composition : aliment céréalier, fruit et laitage. Et sans oublier d’en faire une vraie pause plaisir !
Une moyenne de 22 g pour les adultes et de 25 g pour les enfants, c’est ce que chaque Français consomme chaque jour en matière de biscuits. Soit l’équivalent de 3 Petits-Beurre. Une quantité raisonnable donc, pour un aliment d’abord considéré comme étant « de plaisir. »
Mais parfois plaisir rime avec santé ! Loin de faire le lit de l’obésité infantile, les biscuits sont riches en céréales et donc en glucides complexes. Ils s’intègrent ainsi tout à fait à une alimentation équilibrée. Et à un repas comme le goûter.
Un laitage pour le calcium, un fruit pour les vitamines, une boisson pour s’hydrater et deux à trois biscuits pour l’énergie et le plaisir. Voilà le cocktail parfait pour un goûter équilibré ! Lequel vous évitera en plus de craquer avant le dernier repas de la journée et de succomber au grignotage… Ou de dîner trop copieusement !
Le goûter, c’est un moment privilégié, de détente et de convivialité. Pour les enfants, et aussi pour les grands après tout ! Car le plaisir, c’est aussi le goût, le parfum, le moelleux ou le craquant… Quand en plus le plaisir est associé à la santé…