











Soupe de patidou au lait de riz, parmentier à la mousseline de châtaignes, purée de carottes corail à l’huile d’argan ou encore tiramisu végétal au cacao et café d’épeautre … Vraiment, l’originalité est reine dans les recettes de Cuisiner bio en famille !
Gourmandise et santé. L’auteur met l’accent sur les laits végétaux (laits de riz, d’avoine, de coco…), les « céréales » inattendues (farine de petit épeautre, flocons de châtaignes ou de quinoa, sarrasin décortiqué…), et les condiments sortant de l’ordinaire (sirop d’agave ou de riz, sel rose ou aux herbes…). Elle privilégie ainsi des saveurs inhabituelles, mais idéales pour les personnes souffrant d’intolérances alimentaires : gluten, œufs, lait… Et elle propose aussi des recettes souvent plus légères.
Pour toute la famille. Les recettes sont généralement modulables pour enfants et adultes. Les « grands gourmets » ajouteront ainsi du thym citron dans leur « limonade à la menthe », de la cardamome et du gingembre en poudre dans leur « compote de pommes et potimarron » ou du poivre noir sur leurs « poires gratinées ». Seul (petit ?) bémol, nous sommes là en présence d’un ouvrage « spécialisé ». Il s’adresse vraiment aux mordus d’alimentation biologique ! Cuisiner bio en famille – Valérie Cupillard – Editions Jouvence – 157 pages – 16,50 euros.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.