Pour rester mince, réduisez les graisses…

19 juin 2005

Eh oui, tous les faux maigres le savent ! Maigrir n’est rien, mais rester mince après amaigrissement est autrement difficile ! Des nutritionnistes danois se sont ainsi penchés sur 2 “cohortes” de 20 obèses chacune, suivis pendant un an après un régime amaigrissant.

Les uns s’étaient vus donner pour seule indication diététique de ne pas excéder une limite de 2 500 calories quotidiennes. Pour le reste, toute latitude leur était laissée quant à leurs choix alimentaires. Dans l’autre groupe en revanche, la prescription était libre en termes de quantités. L’apport énergétique n’était donc pas limité, mais en contrepartie les graisses ne devaient pas représenter plus de 20% de cet apport.

L’approche nutritionnelle la plus efficace a été cette dernière. Les sujets qui ont suivi cette méthode ont conservé leur poids d’après cure, tandis que dans l’autre groupe tous ont repris au moins une partie des kilos perdus. Alors pour conserver la ligne, attachez-vous d’abord à diminuer votre ration de corps gras. Et n’oubliez qu’ils sont souvent cachés dans les aliments. Surtout dans les petits plats que vous achetez tout préparés…

  • Source : Science, 15 juillet 2005

Aller à la barre d’outils