Pour un goûter riche et sain…

19 juin 2001

Bien composé, ce moment privilégié participe à l’équilibre alimentaire. Vous en trouverez la preuve dans Le petit guide du goûter !
Destiné aux 9-13 ans, ce livret propose des exemples de goûters et de collations variés. Des céréales, du lait ou du yaourt et un fruit, voilà un menu idéal pour ce qui doit être considéré comme un vrai repas. Avec des biscuits en plat principal…

Car ils contiennent un ingrédient essentiel aux besoins de nos enfants : les céréales riches en glucides complexes. Mais aussi des vitamines, B9 et E notamment, et des minéraux comme le magnésium et le fer. Et ils ne font pas forcément grossir… à condition de les consommer en sachant raison garder !

D’abord parce qu’ils contiennent aussi des matières grasses, ajoutées là pour développer les qualités organoleptiques de ces friandises. Leur goût et leur odeur pour faire simple… C’est peu de choses mais elles représentent tout de même 8% des corps gras consommés chaque jour par nos chères têtes blondes… Alors des biscuits oui, des gâteaux peut-être un peu moins…

Pour bien choisir, Le petit guide du goûter est disponible dans les salles d’attentes de 4 600 généralistes et de 300 pédiatres. Ou encore auprès du Syndicat national de la Biscuiterie française, 194, rue de Rivoli, 75001 Paris ou biscuiterie@alliance7.com

  • Source : Syndicat National de la Biscuiterie Française, 29 mai 2001

Aller à la barre d’outils