











Selon un sondage Ipsos, un homme sur trois serait prêt à tenter l’épilation si sa compagne le lui demandait. Ses poils ne vous plaisent pas ? Dites-le lui. Après tout, il ne se gêne pas, lui…
Rasoir, tondeuse… Voilà sans doute, les appareils que votre homme maîtrisera le mieux. Plus rapides, plus économiques, ils donnent un résultat net en quelques minutes. Mais rappelez à votre compagnon que les aisselles, les jambes ou le torse sont plus sensibles que son visage. Conseillez-lui un gel ou une mousse hydratants. Et dites-lui aussi que s’il se contente de se raser, ses poils réapparaîtront en 3 jours et…plus drus.
Les crèmes dépilatoires. Bien sûr, elles sont faciles à étaler. Le temps de pose est rapide et le poil dissout disparaîtra sous la douche. L’aspect final sera le même qu’avec un rasoir, lisse et propre… Mais les inconvénients aussi : en 3 jours, retour des poils.
Les bandes de cire. Dans cette situation vous serez de bon conseil. Le manque de praticité, le risque de pose trop longue ou tout simplement la sensibilité de votre amoureux laissent présager quelques cris de douleur. Grâce à cette technique, la repousse sera plus lente – de 3 à 4 semaines – avec un poil plus fin.
Les instituts. Certes leur fréquentation par les hommes reste marginale. Prenez donc le temps de vous renseigner. Chaque institut ne répond pas à toutes les demandes : des plus « classiques » (torse, dos…) au moins communes (maillot voire épilation intégrale). Plus onéreux, le résultat sera pourtant parfait et adapté à vos/ses désirs. Réalisée par des professionnel(le)s, principalement à la cire, l’épilation évitera les gestes approximatifs… et leurs conséquences parfois cuisantes.
Source : Enquête sur les Français et l’épilation : opinions, attitudes et comportements, Ipsos, 2006.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.