Accueil » Médecine » Pneumologie » Pourquoi le nombre dasthme a-t-il doublé ?
Comment expliquer le doublement de la prévalence de lasthme infantile en France, entre 1975 et 1994 ? Certainement pas en raison de la seule augmentation de la pollution et de lexposition aux substances allergisantes ! Or deux enquêtes réalisées dans la région bordelaise auprès denfants de 6 à 10 ans montreraient que les chiffres sont passés de 4,3% en 1975 à 9,3% en 1994. Soit en effet, plus du double. Une augmentation similaire a pu être observée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Norvège et même en Nouvelle-Zélande. Soulignons également que dans les années 80, ce dernier pays a été celui […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.