











© Rido/Shutterstock.com
L’aquagym est un sport complet, qui peut être pratiqué par tous. Elle est particulièrement recommandée aux personnes souffrant de lombalgies, de tensions musculaires et/ou articulaires, et qui désirent se soulager… sans souffrir.
Vous connaissez le principe d’Archimède ? Eh bien, voilà ! Immergé, notre corps est plus léger. L’eau nous permet de mieux bouger. Fluidité et légèreté, les mouvements n’en sont que plus aisés. Un échauffement de 5 à 10 minutes permet de stimuler tous les organes, en douceur. Combinés à la résistance de l’’eau, les exercices d’aquagym agissent alors sur le corps. Résultat : augmentation du tonus musculaire, allongement des muscles, déverrouillage articulaire… les bienfaits sont multiples.
Petits sauts, étirements ou travail des abdominaux à l’aide de « frites »… en mousse, les activités se font sans contraintes et de façon amusante. Si vous ajoutez à cela l’effet massant de l’eau, vous n’aurez plus de raison de ne pas vous jeter à l’eau pour profiter des effets musculaires et décontractants de l’aquagym.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.