Aux Pays-Bas, le nombre de maladies sexuellement transmissibles a été pratiquement multiplié par deux en seulement trois ans, passant de 5 500 cas à 9 500. Principale infection contractée, la syphilis, à cause notamment de l’abandon du préservatif. Lincidence de la syphilis augmente en effet dans tous les pays européens. Les Pays-Bas se démarquent avec une augmentation des cas de 78% en un an et même de 182% parmi la population homosexuelle. Au stade primaire, la maladie se manifeste par une ulcération de la peau et des muqueuses. Elle peut aussi évoluer de façon plus sournoise et entraîner, à long […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.