Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Prendre la pilule, cela ne veut plus dire prendre du poids
La pilule contraceptive est imbattable pour assurer une bonne contraception. Mais elle pêche encore par quelques effets indésirables, au premier rang desquels la prise de poids. C’est gênant, surtout à l’approche de l’été, mais pas inévitable. Coupables de cette prise de poids, les estrogènes : ils ont tendance à accumuler l’eau dans le corps, ce que les médecins appellent la rétention hydrosodée. L’eau n’est en effet pas stockée toute seule mais avec des sels, en particulier de sodium. La réduction des doses d’estrogènes depuis l’apparition de la pilule a permis de limiter cet inconvénient, mais pas de le supprimer. Surtout […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.