Accueil » Nutrition » Obésité / Surpoids » Près d’un Français sur deux obèse ou en surpoids
Selon les résultats de la dernière enquête ObEpi-Roche, rendus publics ce mardi, 15% de la population adulte serait obèse en France. Ils étaient 14,5% dans ce cas en 2009. La bonne nouvelle – toute relative – tient à ce que la progression de l’obésité si elle se poursuit, connaîtrait une forme de ralentissement. Entre 2009 et 2012, sa prévalence a augmenté de 3,4% alors qu’entre 2006 et 2009 elle avait bondi de 10,7% ! En 15 ans, le poids moyen des Français a progressé de 3,6 kg alors que leur taille en hauteur, a connu un accroissement de 0,7 cm. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.