Préservatif : des ailes pour le 7e ciel

20 mars 2014

Une entreprise néerlandaise vient de mettre au point un préservatif doté d’ailettes. Celles-ci visent à en faciliter l’application. Le 28 février, cette ingénieuse idée a remporté l’iF Gold Award 2014, le oscar du design aux Pays-Bas. 

« Loin d’être un acte sexy, mettre un préservatif entraîne beaucoup de gestes maladroits au plus mauvais moment, ce qui tend à diminuer les sensations », expliquent les designers du préservatif Wingman. Lesquels trouvent anormal que les préservatifs soient aussi difficiles à utiliser.

Trouver le bon sens, chasser l’air à l’extrémité, éviter le contact avec les ongles, craindre une possible rupture : « comment pourrait-on garder la tête froide au cours de ce moment intense, tout en suivant scrupuleusement toutes sortes de recommandations ? », se sont interrogés les designers.

Innovation, sécurité, convivialité 

Après avoir mis noir sur blanc ces constats, ils ont laissé aller leur imagination. Résultat ? Doter le préservatif  d’ailettes permettant une application plus simple, « possible d’une seule main et dans l’obscurité ». Il suffit de le dérouler totalement avant que les ailettes se détachent. Pour bien comprendre, regardez la vidéo sur la page www.wingmancondoms.com.

A noter que la boîte de 12 est commercialisée au prix de 9,95 euros.

  • Source : Wingmancondoms, mars 2014

  • Ecrit par : Laura Bourgault - Edité par : David Picot

Aller à la barre d’outils