Accueil » Santé Publique » Travail » Prévention : un rapport de l’Académie de médecine
« C’est l’insuffisance de prévention qui accentue les inégalités dans notre système de santé ». Dans un rapport remis ce matin à Jacques Chirac, l’Académie nationale de Médecine place en pleine lumière les lacunes de la France en la matière. Son objectif ? Provoquer une prise de conscience face à la « gravité de la situation » dénoncée par les académiciens ! Les plus atteints seraient en effet les jeunes, très touchés par le tabagisme, l’alcoolisme, l’obésité ou les suicides… D’après l’Académie, au sein de l’Union européenne les Français de 15 à 30 ans figurent parmi ceux qui fument le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.