Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Prises de sang : Les Français paient trop cher
Cinq millions d’euros ! C’est le montant de l’amende que la Commission européenne vient d’infliger à l’Ordre national des Pharmaciens (ONP) français, sous l’autorité duquel opèrent tous les pharmaciens du pays. Y compris ceux qui dirigent les laboratoires d’analyses biologiques et médicales (LABM). La Commission reproche à l’Ordre « d’avoir imposé des prix minimums sur le marché des analyses de biologie médicale, et d’avoir entravé le développement de groupes de laboratoires sur ce marché ». Dans ses attendus, la Commission ne mâche pas ses mots ! « Le comportement incriminé a lésé les patients et l’Etat (français) qui ont payé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.