Prix Medec : Boehringer Ingelheim pour sa lutte contre le VIH-SIDA

07 octobre 2003

La remise des prix Medec 2003, le 30 septembre dernier, a sacré Boehringer Ingelheim laboratoire de l’année 2003. Grâce notamment à ses actions concernant la prévention et la prise en charge du VIH-SIDA dans les pays en développement.

En 2000, le groupe a en effet décidé de donner gratuitement son antirétroviral Viramune, pour la prévention de la transmission du SIDA de la mère à l’enfant au cours de l’accouchement.

« Je suis particulièrement fier que notre groupe ait pris cette décision et encore plus fier que ce soit Boehringer Ingelheim France qui pilote ces programmes pour tous les pays francophones, en particulier en Afrique » a déclaré Dominique Mangeot, Président de Boehringer Ingelheim France. « Nous gérons actuellement 50 programmes de prévention de la transmission du SIDA de la mère à l’enfant en Afrique, en partenariat avec des ONG comme la Croix Rouge française, des experts français dans le cadre de l’ANRS ou ESTHER, des partenaires privés ou publics comme l’OMS, l’ONUSIDA et des gouvernements africains ».

Aller à la barre d’outils