Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Des probiotiques contre les maladies parodontales
Les probiotiques sont depuis quelque temps très prisés, notamment pour renforcer le système immunitaire durant la période hivernale. Mais leurs vertus iraient bien au-delà. Selon des chercheurs coréens, ils seraient de précieux alliés pour prévenir les maladies parodontales. Pour cela, nul besoin de se rendre chez votre pharmacien. Les bactéries contenues dans les yaourts seraient suffisantes. Une maladie parodontale est une maladie d’origine infectieuse qui touche et détruit les tissus de soutien des dents, à savoir les gencives et les os. Cette pathologie, lente, évolue sur plusieurs dizaines d’années. En fait, la stagnation de bactéries dans la plaque dentaire va […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.