© sun ok/shutterstock.com
Si le champ classique de la psychologie nous invite à travailler sur le stress, les angoisses ou les souffrances, l’approche dite ‘positive’ propose de focaliser sur nos points forts. Ou sur ceux de nos proches. C’est d’ailleurs en réponse à la hausse des cas de dépression et d’anxiété qu’elle est née. « What good are positive emotions ? » (Qu’est-ce que les émotions positives ont de bon ?) publié par Barbara Fredrickson en 1998 dans la Review of General Psychology est considéré comme l’article fondateur de ce mouvement. Puis, comme l’explique Lucie Mandeville, professeure au Département de psychologie à l’Université de Sherbrooke […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.