PsyForMed : les soignants aussi ont besoin de soutien et d’écoute

03 avril 2020

Les soignants vivent des heures difficiles. Et s’ils se consacrent entièrement aux autres, ils ne doivent pas pour autant s’oublier. C’est pour prévenir cette situation qu’a été lancée PsyForMed, une plateforme en ligne qui permet au personnel médical d'entrer en contact gratuitement avec des psychologues et des psychiatres.

Aide-soignant, ambulancier, brancardier, infirmier, laborantin, médecin, pharmacien… Tous sont en première ligne pour lutter contre le Covid-19. Et s’ils assurent pour leurs patients, ils peuvent, sans s’en apercevoir, développer certains symptômes ou adopter des comportements qui n’ont rien d’anodins : bouffées de chaleurs, insomnies, addictions (tabac, alcool…), colère, peur….

C’est donc pour écouter les professionnels de santé que 1 600 psychologues ou psychiatres bénévoles sont inscrits sur la plateforme PsyForMed. Chacun prête ainsi une oreille durant 4 consultations, soit par téléphone, soit en visioconférence.

Le message de la plateforme est simple : N’attendez-pas ! Prenez un rendez-vous pour vérifier que tout va bien, même pour 10 minutes  de conversation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.psyformed.com.

  • Source : www.psyformed.com

  • Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils