Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Puberté : les garçons aussi, sont plus précoces
Selon un travail mené par l’American Academy of Pediatrics, les premiers signes de puberté chez les garçons se manifesteraient de manière toujours plus précoce. Ils apparaitraient aujourd’hui entre six mois et deux ans plus tôt qu’au début des années 90, période où ils étaient « fixés » en moyenne à l’âge de 11 ans et demi. Les auteurs ont travaillé à partir des données récoltées auprès de 4 131 petits Américains. Comme signe de leur puberté, ils ont retenu le développement de la taille des testicules. Résultat : avec plus d’un an d’avance sur les hispaniques et les caucasiens, les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.