Accueil » Médecine » Addictions » Publicité, dépression, tabagisme passif… les racines du mal !
La plupart des fumeurs ont contracté leur habitude pendant leur adolescence. Quels ont été les facteurs les plus influents ? La publicité ? Le désir de faire comme les autres adolescents ou les adultes ? Une tendance dépressive a-t-elle eu un impact favorisant le tabagisme ? Pour répondre à ces questions, 1 123 étudiants américains ont été interrogés. Près de 60% ont assuré n’avoir jamais fumé. Mais 40% ont déclaré avoir fumé au moins une cigarette, la majorité étant ensuite devenue des fumeurs réguliers. En analysant les données recueillies, les auteurs ont démontré, une fois de plus, que l’exposition au […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.