Accueil » Santé Publique » Examens médicaux » Qu’est ce qu’une coronarographie ?
Réalisée en milieu hospitalier, la coronarographie permet au médecin d’étudier l’état des artères coronaires. Lesquelles, faut-il le rappeler, sont chargées de transporter le sang vers le cœur. Cet examen repose sur l’utilisation de rayons X. Quelles sont les indications ? L’objectif est de détecter l’existence d’anomalies dans la circulation sanguine, que celles-ci soient dues au rétrécissement voire à l’occlusion des artères coronaires. Cet examen est notamment indiqué en cas de suspicion d’infarctus du myocarde ou d’angine de poitrine, autrement appelée angor. Comment se déroule la coronarographie ? Un cathéter souple est introduit jusque dans le cœur en empruntant un vaisseau […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.