Accueil » Santé Publique » Examens médicaux » Qu’est-ce qu’une manométrie oesophagienne ?
La manométrie œsophagienne qui consiste à évaluer les pressions le long de l’œsophage et le degré de fermeture ou d’ouverture du sphincter œsophagien inférieur. Cet examen est particulièrement indiqué chez les patients présentant des troubles de la déglutition. Il est également pratiqué avant certaines interventions chirurgicales, pour un problème de hernie hiatale ou de reflux acide gastro-œsophagien. Il apporte enfin des renseignements utiles en cas de dysphagies (des sensations de blocage au moment de la déglutition), de douleurs thoraciques sans cause cardiaque, dans certaines maladies musculo-nerveuses et en cas de sclérodermie, une affection auto-immune. Déroulement de l’examen Après avoir réalisé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.