Accueil » Nutrition » Risques alimentaires » Quand la dénutrition guette nos seniors…
Un réfrigérateur trop plein… de produits périmés. Voilà un signe ! Et s’il est trop vide, c’en est un aussi. La dénutrition du sujet âgé est encore très méconnue. Très insidieuse aussi, avec une prévalence qui atteint des proportions intolérables. Comme l’a rappelé hier au MEDEC le Pr Bruno Lesourd, du CHU de Clermont-Ferrand, ce phénomène est aujourd’hui trop fréquent. Il concerne entre 2% et 4% des 60-75 ans, et plus de 10% des 80-85 ans vivant à leur domicile. En institution enfin, un patient sur deux en souffrirait. « Dans la plupart des cas, il s’agit de personnes très malades« , […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.